QUARTZ ROSE
Le quartz rose est l’une des pierres les plus importantes de la lithothérapie. Cette pierre connue pour ses vertus anti-stress, est devenu le symbole de la paix et de l’amour en tout genre.
En Grèce Antique, les femme portaient cette pierre pour attirer l’amour en s’attirant les faveurs de la déesse Aphrodite.
Le quartz rose est aujourd’hui utilisé pour guérir les blessures du coeur, en soulageant le mal-être interne. Cette pierre apportant sécurité et confort et amène à trouver la paix intérieur. Le quartz rose est donc une excellente pierre anti-stress, qui aidera à trouver l’équilibre émotionnel à celui qui le porte.
OEIL DE TIGRE
De couleur brune aux irisations jaune chatoyantes, cette pierre est utilisée depuis l’Antiquité pour apporter force et courage aux guerriers. Son nom provient de sa ressemblance avec l’œil d’un tigre, même si pendant l’antiquité cette pierre était appelée “Oculus Belus”, qui se traduit par l’oeil de Belus, une divinité apportant protection et fortune.
Cette pierre protège du mauvais oeil et repousse toute énergie négative. Elle favorise la confiance en soi, la générosité et l’ambition. Sur le plan physique elle aide au bon fonctionnement du système digestif. Elle est également bénéfique aux articulations et est reconnue pour être une pierre idéale pour retrouver son énergie.
LAPIS LAZULI
Cette pierre au bleu profond et parsemé de paillettes dorées, a provoqué beaucoup d’intérêt que ce soit en Égypte où on l’utilisait en tant que teinture ou en élixir, ou bien chez les Grecs et Romain pour qui cette pierre était un objet luxueux de décoration.
Le lapis Lazuli est celebre pour ses vertus énergétiques. Il permet d’ouvrir les portes de la connaissance, et renforce l’intuition et la clairvoyance. En réduisant les troubles émotionnels c’est la pierre de l’harmonie et de la conscience.
PIERRE DU SOLEIL
Cette pierre porte également le nom d’Héliotite venant du grec Hélios, le dieu du soleil. Dans la Grèce antique cette pierre était associée à la richesse et à la chance. On croyait également qu’elle accorderait vigueur et ardeur à son possesseur.
Allant des tons oranges aux marrons, la pierre de soleil se caractérise par ses paillettes qui scintillent au soleil.
Les vertus que l’on attribue à la pierre de soleil sont multiples, on dit qu’elle est tonifiante et purifiante, qu’elle apporte sérénité.
PERLE
La blancheur de la perle fait qu’elle soit associée à la pureté et la spiritualité. Ses nuances de beige font qu’on lui associe une vertu de douceur et d’apaisement. Alors que des nuances rosées sont associée à l’amour et l’affection.
C’est la pierre de la douceur, elle diminue les angoisses et le stress. Les rééquilibre les émotions et permettent de corriger les sauts d’humeur. Au plan physique un des pouvoirs de la perle est de soulager les troubles gastriques et favorise un bon fonctionnement du système.
TURQUOISE
Du masque de Toutankhamon, aux cérémonies aztèques, cette pierre bleu suscite de l’intérêt depuis des siècles.
Ce morceau de ciel tombé sur la terre absorbe les mauvaises énergies et les mauvaises pensées. En enlevant le négatif, la turquoise attire les énergies positives. Le sommeil vient plus facilement, et la communication avec les autres est facilité.
Cette pierre est désintoxiquante et régule les liquides du corps. En retrouvant l’équilibre le corps peut ainsi se régénérer plus facilement.